04 Oct Améliorent la production de poivron en utilisant des amendements organiques contre les pathogènes
Une nouvelles thèse de l’Université polytechnique de Cartaghène (UPCT) a validé la biosolarisation à base d’amendements organiques comme un outil durable et efficace contre les pathogènes qui attaquent les poivrons sous serre, en obtenant des plus des augmentations allant jusqu’à 46 pour cent dans les rendements des cultures et en améliorant l’infiltration et la rétention d’eau.
Comme alternative durable, la biosolarisation a des effets désinfectants sur les pathogènes et de récupération et augmentation de la fertilité des sols, en augmentant la capacité de production des serres.
La recherche du nouveau produit que le docteur Pedro Fernández Molina a essayé pendant quatre ans dans des serres expérimentales nous sert pour conclure que la biosolarisation à partir d’amendements organiques de qualité et à doses adaptables est une technique capable de contrôler des pathogènes édaphiques sans risques pour le sol ni pour l’environnement, d’après ce que les sources de l’institution académique ont informé dans un communiqué. Les pathogènes du sol qui engagent la viabilité et la rentabilité des cultures ont proliféré au long des dernières années favorisés par les monocultures du poivron rouge sous serre dans la région de Carthagène. Pour les contrer nous avons utilisé habituellement des agents chimiques, entre autres le bromure, qui est désormais interdit.