Ainsi est notre

Processus

proceso1

Ainsi est

Biologique et traditionnel

Ainsi est notre processus d’élaboration d’engrais organique chez NATURAL MOUTONS. Il est important de connaître le développement du compostage car ceci nous indiquera la qualité finale du produit. Il est également convenable d’analyser soigneusement les différents paramètres qui expriment l’information sur un compost afin d’en déterminer sa qualité.

Les paramètres les plus importants au début du processus sont la variété de fumiers, lhumidité, la température, lO2 et la relation C/N.

Le compostage est un processus de transformation de fumiers animaux ou végétaux (uniquement dans le cas de NATURAL MOUTONS) dans un autre produit, qui sert à fertiliser le sol. Au long dudit processus interviennent des facteurs physiques et biologiques.

Au long d’un an approximativement, les fumiers se décomposent peu à peu, et de nouveaux composants présentant une complexité différente apparaissent et sont assimilés par les plantes ou les cultures.

La fabrication du compost se divise dans les trois phases principales suivantes:

Collecte

Collecte du lit de matière organique dans les granges et les fermes

Traitement

Processus de fermentation, maturation et fabrication

Transfert

Transfert de l’engrais écologique à nos clients.

Traçabilité

L’un des facteurs clé pour obtenir un bon produit final est le suivi de toute la chaîne d’activité. Les différentes phases du processus sont composées à leur tour de plusieurs étapes, ce qui intègre la suivante traçabilité du processus:

Nettoyage des fermes et apport des lits:

NATURAL MOUTONS agit dans les installations d’élevage, en apportant les matières premières pour la pose au sol, en extrayant le fumier au moment où l’éleveur on a besoin, et en nettoyant les installations pour leur hygiénisation totale.

Transport à l’usine

Ensuite le fumier est transporté jusqu’à l’usine grâce à des camions, où il est déposé et transformé à travers un processus de compostage naturel.

Transformation

Fermentation et maturation
Ce processus peut durer entre 4 et 10 mois, dépendant de la météorologie, car il s’agit d’un processus totalement traditionnel et transparent.

Après la collecte de matière organique dans les fermes et les basses-cours, elle est déchargée dans nos installations pour façonner le lot.

C’est ici que commence la période de compostage, où l’humidité et la température sont contrôlées et, grâce à des tours continus, nous assurons l’aération et l’oxygénation du produit en lui apportant des conditions optimales. Au long de cette phase nous réalisons continuellement des analytiques pour garantir une richesse homogène du lot.

Cette longue période de compostage nous permet de nous passer de tout processus industriel accélérant ou ralentissant le processus et d’obtenir des paramètres de NPK et d’acides humiques sans égal, comptant sur un pourcentage de matière organique très élevé.

Au long du compostage, la matière organique dépasse plusieurs fois les 68º ce qui assure une asepsie totale de germes et de graines dans le produit final. Après avoir obtenu un compost possédant la texture, la structure et la richesse souhaitée, nous pouvons le servir nos clients.

Toujours en provenance d’exploitations agricoles non intensives conformément aux normes de la réglementation 2092/91